La façon dont vous vous habillez montre qui vous êtes aux autres. Chacun a un style bien déterminé qui peut changer selon les occasions. Que vous adoptiez un style plutôt décontracté ou au contraire un style plus chic, l’essentiel c’est que votre sarouel soit bien porté. C’est-à-dire qu’il ne doit pas être froissé. Le cintre pantalon est l’accessoire indispensable pour tous ceux qui veulent gagner du temps et prendre soin de leurs textiles.
Pourquoi utiliser un cintre pantalon ?
Vous pourriez nous dire qu’il suffit de plier le pantalon et de le ranger dans un placard ou une commode. Ainsi, le tour est joué et vous passez à autre chose ! Le souci est que cette méthode de rangement va laisser des traces de pliures. Ce qui est dommage c’est que bien souvent vous l’avez repassé avant de le plier. Et, malheureusement, l’effet optique donnera l’impression que votre sarouel n’a plus sa forme initiale. La solution est de le repasser avant de le mettre. Mais c’est une perte de temps que vous pourriez éviter avec le cintre.
Un gain de place
Avec cet accessoire, vous gagnerez en place. Tous vos sarouels pourront être bien rangés dans une penderie. De plus, certains modèles permettent de juxtaposer plusieurs habits sur un même cintre.
On repasse avant ou pas ?
Selon la matière de votre sarouel vous opterez pour le repassage ou pas. Ainsi pour le tissu en microfibre, pas besoin de repasser. C’est le cas des sarouels femme. Pour ce faire, sortez votre linge de la machine à laver, dès que le programme est fini et mettez-le à sécher. Vous verrez qu’il n’y a aucune froissure. Pour les autres matières comme le coton ou l’élasthanne, privilégiez un repassage doux sur l’envers. C’est le cas du sarouel cargo ou chino.
Notre conseil entretien : pour un entretien optimal du tissu, évitez le sèche-linge qui accélère l’usure.
Cintre à pantalon classique
C’est celui à deux barres que vous resserrez pour tenir l’habit. Il est généralement en bois.
Mode d’emploi : Pliez votre sarouel en long, en mettant les faces avant l’une contre l’autre. De cette façon, vous verrez la face arrière du pantalon. Positionnez le bas du sarouel entre les deux barres et refermez-les.
Il est idéal pour le sarouel classique ou bermuda.
Cintre à pantalon ouvert : une facilité
Il se présente comme un cintre classique, mais ouvert sur le côté. C’est l’accessoire pratique par excellence. Il est habituellement en métal. Préférez ceux qui sont dotés d’un antidérapant. Surtout pour le microfibre, le lycra ou le lin.
Quand vous voudrez un vêtement, il vous suffit de le faire glisser. Plus besoin de sortir le cintre. C’est le rangement parfait pour les modèles femme, chino, cargo et jeans.
Vous pouvez aussi opter pour un cintre pour plusieurs pantalons. Vous pourrez y ranger au moins 4 sarouels.
Cintre à pinces : une alternative
Vous pouvez aussi choisir ce modèle. Il s’utilise aussi pour les jupes. Ici, vous accrocherez votre sarouel au niveau de la ceinture. Vous pouvez rajouter du carton que vous plierez au niveau des pinces. Cela évitera toute trace.