Star dans les années 90, le baggy signe son grand retour sur le devant de la scène. Ce jean extra large, inspiré des tenues des prisonniers américains, séduit à nouveau les amoureux de mode. Sur le marché, on retrouve des modèles aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Mais pour rester chic et tendance dans le baggy, il faut le porter comme il se doit. Chez O’Sarouel nous explorerons les meilleurs conseils.
Pour un look casual
Le baggy s’adapte facilement au look casual chic. On a pu apercevoir de nombreuses stars hollywoodiennes, comme Hailey Bieber, l’arborer. Les ingrédients pour composer ce style sont simples : T-shirt, jean baggy et baskets (blanches de préférence).
Vous pouvez accompagner le tout d’un bon blazer. Cette tenue pourtant simpliste vous donnera une certaine élégance et un charme unique.
Elle est assez décontractée et super confortable. Elle est adaptée aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Vous pouvez l’adopter pour vous rendre au bureau ou pour un premier rendez-vous.
Pour un look classe
Depuis peu, le baggy s’impose comme LA pièce indispensable à avoir dans son vestiaire à en croire les défilés et les modeuses les plus aguerries. L’avantage principal de ce beau pantalon est qu’il s’adapte à toutes les occasions.
Vous souhaitez par exemple vous rendre à une soirée de fête ? Le baggy saura vous sublimer. Les hommes peuvent associer ce jean avec une belle chemise et des baskets.
Concernant les femmes, elles peuvent coupler le baggy avec une chemise audacieuse ou un crop top et une longue veste en cuir.
Pour parfaire le look, des escarpins noirs hauts et un joli sac à main en cuir feront l’affaire. Toutefois, sachez que pour ce look, il est conseillé d’opter pour un baggy de couleur noire, rouge foncé ou encore violet foncé.
Pour un look streetwear
Le baggy se porte également de façon cool. Il vous suffit de l’associer avec un t-shirt et une doudoune ou un pull. Côté chaussures, les hommes pourront opter pour une paire de bottines ou des baskets blanches.
Concernant les femmes, elles pourront aussi se permettre une paire de bottines à talons aiguilles, des escarpins ou encore des baskets blanches.
Le baggy s’assume et se porte de bien des manières, et ce, quelle que soit la saison.